Serdu

Classé dans : 2017, Auteurs, Dimanche, Samedi | 0

SerduSerdu est né en 1940 et réside dans l’entité de Brunehaut. Il se passionne très vite pour le dessin (avec un père instituteur, qui fait de la photo, dessine et peint, et une mère musicienne).  Il suivra un régendat en arts plastiques. L’école lui a offert de nombreuses occasions de dessiner, notamment pour une petite revue. Ses secondaires l’ont bien préparé à l’imaginaire, à la création de gags, grâce à l’importance du français, de la bonne orthographe, indispensables dans son art, lorsqu’il s’agit de dessiner en direct.  Il a enseigné, pendant 40 ans (de 1960 à 2000), les “arts plastiques”. Au début de sa carrière en tant qu’enseignant, il a été fortement inspiré par ses collègues. Mais par la suite, et peut-être grâce à eux, il a été publié dans de nombreux journaux, presse belge, livres, scénarios de BD, etc. Il en fit son métier.

Son métier : dessinateur de presse – illustrateur – caricaturiste.  Clin d'œil

Sa spécialité, sa matière de prédilection : ce sont les problèmes de société. Il observe, cela l’inspire. Que ce soit Madame ou Monsieur Lambda… Il n’est pas attiré par la caricature de personnages politiques.  Non, c’est le monde qui l’entoure au quotidien, dans la vie de “la famille tout le monde”.

Il est présent dans de nombreux festivals, en Belgique et à l’étranger ; il rehausse de sa présence des événements locaux ; il a réalisé plusieurs recueils et scénarios (albums de Franquin et Walthéry, par exemple), il est parfois aussi le hôte d’émissions télévisées, … un homme de coeur et de crayon!

A ce jour, il a plus de 400.000 dessins à son actif!  Une honorable carrière. Que celle-ci lui apporte encore beaucoup d’inspiration!

Sourire Petite information très importante : Serdu collectionne les crayons en tous genres. Il en possède plus de 1.300 !  Si vous souhaitez lui faire plaisir, un crayon et le tour est joué !