Dubois Pierre

Classé dans : 2016, 2018, Auteurs, Dimanche, Samedi | 0
index
Copyright Le lombard

Pierre Dubois est né en 1945 à Charleville, dans les Ardennes. D’une enfance passée dans les livres et sur les sentiers forestiers, il retire un amour du merveilleux qui ne le quittera jamais, au point de devoir se créer son propre métier: elficologue.

Patiemment, de récits en livres oubliés, il accumule un savoir que, tels ces druides des temps jadis, il n’a de cesse de transmettre.
Scénariste de téléfilms et conteur, il est également auteur de romans et d’encyclopédies fantastiques (“La Grande Encyclopédie des Lutins”, celle des “Fées” et enfin celle des “Elfes”, ainsi que “Le dictionnaire de la féérie”) qui compilent ses connaissances pléthoriques.

Passionné par l’image, il a également beaucoup oeuvré dans la bande dessinée:avec Hausman, Les Lutins et Red Caps avec Stéphane Duval, Le Torte  et Saskia des Vagues avec Rollin, Petrus Barbygère avec Sfar. Une oeuvre aussi fournie que sa barbe qui a vu également fleurir La Légende du Changeling réalisée avec Xavier Fourquemin pour Le Lombard, ou encore Capitaine Trèfle où il retrouve René Hausman.
En 2015, il publie Sykes avec Dimitri Armand au dessin, un western musclé, satisfaisant  aux fondamentaux du genre.