DEVILLE Baudouin

Classé dans : 2018, Auteurs, Dimanche | 0

Sourire 58Baudouin Deville est un dessinateur – scénariste Belge. En 1983, il signe un contrat avec les éditions Bédéscope et publie une trilogie d’albums : L’Inconnu de la Tamise, le secret de Pachacutec et Atomium 58. Remarqué par les éditions Dargaud, il réalise avec la complicité du scénariste Alain Streng, deux albums sous le titre sériel Les Esclaves de la Torpeur. En 2011, il publie aux éditions Paquet Continental Circus retraçant la carrière de grands pilotes motos de légende des années 60-70, série prépubliées dans plusieurs magazines européens (belges,
français, anglais et suédois). L’album a reçu le Grand Prix 2011 BD-Moto du Festival de Saint-Dié-des-Vosges. En 2012, début de la trilogie Rider on the Storm aux éditions Paquet avec le scénariste Géro : T.1 Bruxelles, T.2 Londres, T.3 Rome.

Baudouin Deville se réclame de la tradition de la bande dessinée franco-belge classique. Il est par ailleurs graphiste et designer.

En 2018 il publie Sourire 58 dans lequel il parvient à nous restituer toute l’ambiance de cette époque grâce à un graphisme traditionnel, très ” ligne claire ” .

La suite de cette album est actuellement en préparation.